loading

Loading...

Mon parcours

Mon parcours

Le Magnétisme: ma grand-mère avait des dons, je vais vous la décrire avec des mots simples : elle s’asseyait   à côté  de la personne, elle posait la main ou non et elle priait, elle avait cette force d’amour et de compassion, souvent elle « savait » et trouvait les mots pour rassurer. Sur 4 filles, 3 ont cette possibilité, il m’a fallu du temps pour m’accepter au départ et apprendre à apprécier ce que je pouvais être et ce que je pouvais  apporter aux autres. Je me suis d’abord formée dans mon cercle familial. A partir de 1991, en travail avec un magnétiseur ( Mr Roland Renaud)sur Clamart ,je prends la décision «  intérieur » de suivre ce chemin , je vais le parcourir en « pointillés », une phase ou je travaille  le magnétisme et ce qui l’entoure et une autre où je vis une vie professionnelle très active et« normale »dans le sens courant de notre société ! J’attendrai 2006 et un déménagement pour m’engager sur cette voie. Pendant 2 ans, J’ai continué à me former au travers  de 5 formations en magnétisme et 1 en coaching professionnel  pour enclencher en 2008 l’ouverture de mon cabinet.

Le coaching de vie: Très jeune, l’humain et son développement personnel m’ont  passionné. Ce travail que je propose à sa source dans ce constat : les problématiques des personnes qui viennent vers moi, m’ont amené à mesurer l’importance d’aller travailler en aval sur nos blocages, nos besoins, nos envies, pour éviter dans la mesure du possible que les difficultés que l’on rencontre se matérialisent en problèmes physiques et/ou  pour tout simplement être bien au fond de soi.

Dans cette approche (comme en magnétisme !) le premier sujet d’expérimentation est soi-même, je vais vous donner par  ces quelques phrases ce que j’y ai trouvé : de l’écoute, des compréhensions, des outils, des explorations, des ressentis, des acceptations, des appréciations…..des solutions, de l’action, des pensées plus claires, du mieux-être,  des réalisations…je m’arrête !